Xavi Hernandez affirme que les attentes sont trop élevées pour l'attaquant vedette, nous exigeons trop
Le manager de Barcelone, Xavi Hernandez, estime que les critiques à l'encontre de l'attaquant vedette Robert Lewandowski ont été trop sévères ces dernières semaines, l'attaquant polonais bénéficiant d'un début de saison plus discret.
Les Blaugrana ont eu du mal à générer dans l'ensemble, n'enregistrant qu'un seul tir dans la surface en jeu ouvert après la dixième minute. Xavi a admis que son équipe devait s'améliorer.
Veuillez consulter d'autres articles connexes sur:
bbs.mychat.to
« Eh bien, nous nous attendions au type de jeu que nous avons trouvé. Nous avions prédit que nous pourrions avoir la supériorité au milieu. Je pense que nous avons contrôlé le jeu à de nombreux moments, mais c'est vrai que nous devons créer davantage, notre timing n'était pas aussi bon qu'il aurait pu l'être lorsqu'il s'agissait d'attaquer les espaces. Nous n’avons pas attaqué beaucoup d’espaces en première mi-temps.
« Ils ont bien défendu, ils étaient à l'aise en défense parce que nous ne les avons pas beaucoup bougés – je pense que nous devons améliorer les choses. Dans les premières minutes, nous avons eu deux occasions franches mais nous ne les avons pas converties et nous devons donc être plus efficaces. Nous étions devant, nous avons bien commencé la seconde période. Pression plus élevée, arrivant de la deuxième ligne. C’est difficile, car ils ont très bien défendu. Les choses sur lesquelles nous travaillons à l’entraînement se renforcent, je pense que notre plan de jeu devient plus fort mais je suis d’accord avec vous, nous devons améliorer notre jeu. »
Lewandowski a gagné et converti le penalty pour remporter le match contre Osasuna dimanche soir, et a également marqué le vainqueur contre Villarreal la semaine précédente.
Cependant, nombreux sont ceux qui estiment que sa contribution au jeu global de Barcelone et sa capacité à accéder aux bonnes positions ont été plutôt décevantes. Xavi a pris la défense de son leader vétéran.
Informations pour vous:
vente maillot de foot pas cher de Barcelone
« Je pense que nous sommes trop exigeants avec lui. Robert nous a donné quatre points lors des deux derniers matchs, il a marqué lors du dernier match, il a marqué aujourd'hui, il a été décisif et c'est à ça que sert un buteur. Il a bien joué aujourd’hui, il a joué plus simple aujourd’hui, a joué un bon jeu de position.
« Nous avons parlé au cours de la semaine du fait qu'il n'avait pas autant de touches mais il était très bien placé. Je pense qu'il a bien joué. Même si nous avions gagné sans son but, je pense qu'il a joué un bon match.
« Mais si vous ajoutez à cela qu'il a forcé le penalty, il l'a converti, l'autre jour il nous a donné la victoire. On ne peut pas dire qu’il est dans une mauvaise passe, il a très bien joué aujourd’hui. Je pense que nous sommes parfois trop exigeants envers les joueurs. Je suis content de lui aujourd’hui, il travaille dur et c’est Lewandowski, c’est notre buteur.
Veuillez consulter plus d'articles:
keepandshare
Généralement, Barcelone est tenue de respecter des normes élevées en termes de style, et encore plus lorsqu'elle ne gagne pas. Xavi et Lewandowski survivront à toute la chaleur de la presse tandis que les trois points continuent d'arriver, mais sans plus de danger, ils auront du mal à y parvenir.